Avantages de la maison passive
• Réduire la pollution liée à l’utilisation du chauffage : faire fonctionner son chauffage est forcément lié à une dépense énergétique plus ou moins polluante selon le système de chauffage utilisé.
• Décupler ses possibilités d’aménagement intérieur : en supprimant les appareils de chauffage dans votre intérieur, cela vous apporte davantage d’espaces disponibles ! En terme décoration, vous allez gagner de la place.
• Supprimer les zones chaudes et zones froides : allumer son chauffage créé plusieurs points chaud dans le logement, créant à son tour inévitablement des zones froides. En augmentant le chauffage, les zones froides ne font que s’intensifier également. Au-delà d’un gâchis énergétique c’est très pénalisant pour votre confort. La construction passive supprime ces différentes zones.
• Économiser financièrement sur les factures : on estime en France à 1700€/an le montant dépensé pour se chauffer. Les personnes qui possèdent un chauffage au fioul dépasse aisément les 2000€ de dépenses annuelles. Drastiquement diminuer ce post de dépense, voire le supprimer… voilà une idée qui fait rêver !