Les enjeux du réseau :
Les produits bois / aluminium ne représentent qu’une faible part du marché (3%) en France.
En nous appuyant sur des partenaires, non seulement qui connaissent parfaitement nos produits, mais de plus qui l’intègrent dans leur stratégie de développement, nous pouvons espérer une diffusion plus large de la marque, du concept et de sa qualité ainsi que des très nets avantages en termes d’impact environnemental (matériau biosourcés, bas carbone).
Une fenêtre HYBRIDE pollue 2 à 3 fois moins qu’une fenêtre tout alu. Nos partenaires l’ont compris depuis longtemps et mettent cet argument en avant.
Minco souhaite écrire cette histoire avec des partenaires clés.
- › Les accompagner, les soutenir
› Développer nos marques respectives
› Faire connaître la qualité de nos services
› Développer des solutions haut de gamme
› Assurer nos responsabilités environnementales
Le réseau HABITAT DURABLE CERTIFIÉ : le concept gagnant / gagnant
Le terme « réseau » n’a pas valeur de filiation. Nous tenions tous à ce que chacun soit libre d’agir à sa guise.
Minco propose une ligne de conduite et met à disposition des outils pour imaginer, développer et réussir. Nous leur proposerons bientôt des formations (produits, pose, réglementation, vente…) pour acquérir des compétences.
Nous nous appuyons sur nos ambassadeurs pour agir en qualité de professionnels engagés, référents et certifi és. En contrepartie, ils développent la notoriété de la marque et les ventes de menuiseries HYBRIDES.
Cette combinaison gagnant / gagnant nous permet de développer le niveau de nos activités respectives et de déployer nos valeurs environnementales
Un service à la carte !
Nos ambassadeurs sont identifi ables par tous nos collaborateurs afi n de leur apporter un accompagnement particulier en termes de produits, délais, traitement des dossiers, marketing et formation. Un service « à la carte » qui doit immédiatement mettre en évidence une performance supérieure sans dévaloriser le niveau de services que nous déployons auprès de nos autres partenaires non membres.
Pour atteindre ces objectifs, nous avons missionné trois facilitateurs qui seront chargés d’accompagner nos ambassadeurs (2 personnes au service commercial et 1 personne au marketing).
Nous leur proposons un service personnalisé et un accompagnement particulier :
- › Par les produits
› Par les services
› Par l’assistance technique
› Par les valeurs