Le bâtiment biosourcé, LA réponse aux enjeux environnementaux ?
Réponses avec Emmanuel Le Coz interviewé par Gilles Leclerc sur La Tribune Business en format vidéo ou format rédigé :
70% souhaitent devenir propriétaires d’une maison individuelle, un chiffre en pleine contradiction avec la Loi climat et résilience.
Les enjeux environnementaux d’aujourd’hui poussent le secteur du bâtiment à faire évoluer ses pratiques dans l’utilisation des matériaux, en faisant la part belle au matériaux biosourcés et recyclés.
Minco est déjà engagé dans ce chemin depuis plus de 30 ans en proposant des fenêtres hybrides au cycle de vie maîtrisé pour une empreinte carbone réduite : « 90 kilos de CO2 pour la fabrication d’une fenêtre hybride moyenne de 1,5 m² contre le double pour une fenêtre métallique traditionnelle ».
Si l’innovation est au cœur des stratégies Minco pour déployer des produits toujours plus performants et économes en énergie… nos produits éco-conçus s’accompagnent d’une stratégie environnementale qui gagne l’ensemble de l’entreprise. Un collectif interne Gaïa organise tout au long de l’année des actions pour réduire notre empreinte sur l’environnement. La dernière action en date est la plantation de 4000 arbres par les collaborateurs Minco, sur un terrain privé n’appartenant pas à l’entreprise.
Le vitrage bas carbone sur toutes nos fenêtres dès janvier 2025 !Dès le 1er janvier 2025,…
Minco au Salon Batimat : Venez découvrir nos 4 nouveaux axes stratégiques !📅 Du 30…
Retrouvez MINCO au Carrefour International du Bois les 28, 29 et 30 mai 2024 au…
Dans la quête d'une gestion plus efficace des déchets de construction, Valobat est un éco-organisme…
Ne perdez plus de temps à chercher des devis pour vos fenêtres ! Avec Minco,…
Passibat 2024 : Le salon du bâtiment bioclimatique et de la sobriété énergétiqueMinco participe au salon…