Les objets connectés font aujourd’hui pleinement partie de notre quotidien avec l’objectif principal de nous faire gagner du temps et d’optimiser nos usages : aspirateur, machine à laver, ampoules… nos maisons se remplissent d’objets autonomes et intelligents.
La fenêtre ne fait pas exception dans ce paysage : la fenêtre connectée arrive dans nos habitats, avec pour mots d’ordres la sécurité et la qualité de l’air.
Nos intérieurs comptent plusieurs polluants : nos meubles (peintures, fibres), nos appareils de chauffage, nos modes de vie (tabac, animaux domestiques) et biens d’autres encore. Il est nécessaire d’aérer quotidiennement nos habitats afin de respirer un air sain. Pour rappel, nous passons 85% de nos journées dans des environnements clos.
La domotique et plus précisément la fenêtre connectée va aider à pallier à ce problème en proposant la programmation des ouvertures/fermetures. L’aération du logement est automatique, programmée depuis votre smartphone. La fenêtre connectée s’ouvre toute seule puis se referme toute seule après les 10 minutes nécessaires à l’aération du logement.
Couplée à des volets connectés, il est possible de sécuriser son logement en demandant la fermeture automatique des volets lorsque la fenêtre s’ouvre.
MINCO lance son coulissant motorisé : une baie vitrée équipée d’un moteur afin de faciliter son ouverture et sa fermeture via un interrupteur ou par smartphone.
Le vitrage bas carbone sur toutes nos fenêtres dès janvier 2025 !Dès le 1er janvier 2025,…
Minco au Salon Batimat : Venez découvrir nos 4 nouveaux axes stratégiques !📅 Du 30…
Retrouvez MINCO au Carrefour International du Bois les 28, 29 et 30 mai 2024 au…
Dans la quête d'une gestion plus efficace des déchets de construction, Valobat est un éco-organisme…
Ne perdez plus de temps à chercher des devis pour vos fenêtres ! Avec Minco,…
Passibat 2024 : Le salon du bâtiment bioclimatique et de la sobriété énergétiqueMinco participe au salon…